Pourquoi s’occuper de sa VMC dans le secteur de Marseille ?

VMC idéale pour améliorer l'air de logement humide

Pourquoi s’occuper de sa VMC dans le secteur de Marseille ?

Aujourd’hui, Neos Bâtiment, vous explique pourquoi il est important de s’occuper de sa VMC dans le secteur de Marseille. Les avantages, la réglementation, la pose et l’entretien… Découvrez toutes les informations sur les VMC dans cet article.

VMC, c’est quoi ?

Avant tout, il est bon de savoir ce que signifie le terme VMC. C’est un acronyme qui désigne la Ventilation Mécanique Contrôlé de votre habitation. Son objectif est de renouveler en permanence l’air dans votre intérieur. Vous le comprenez, la VMC est un dispositif fonctionnant quasiment en permanence dans votre intérieur.

Pourquoi nettoyer votre VMC

S’occuper de sa VMC a deux avantages. Premièrement, le dispositif brasse beaucoup d’air, les poussières s’accumulent donc rapidement dans la ventilation. C’est pourquoi, avec le temps, l’installation est de plus en plus bruyante

De plus, une ventilation bouchée, c’est une ventilation moins efficace. Ainsi, l’humidité va faire son apparition dans votre habitation, laissant la moisissure se répandre. L’air de votre maison sera donc pollué !

En outre, l’humidité va rapidement faire décoller votre facture d’électricité. S’occuper de sa ventilation, c’est faire des économies.

Dans les cas les plus graves, il est, même possible que la VMC déclenche un incendie !

Une VMC nettoyée a donc de nombreux avantages : économie d’énergie, confort, bien-être et même sécurité.

La réglementation sur les VMC

Il faut savoir, que la loi impose un nettoyage de votre VMC tous les 5 ans. Lors de ce nettoyage, il faut vérifier que tous les composants endommagés soient remplacés.

Comme vous le constatez, s’occuper de sa VMC à Marseille est primordial. C’est pourquoi, pour votre confort et votre sécurité, Neos Bâtiment s’occupe de la pose, de l’entretien et de la mise aux normes de votre Ventilation Mécanique Contrôlé

Contactez-nous au 04 91 34 43 72 ou par mail à contact@neosbatiment.fr.



06 60 41 49 7704 91 34 43 72Contact & Devis