NEOS Rénovation Marseille

Réparation plomberie à Marseille | 04 91 34 43 72

Neos Bâtiment est le spécialiste des travaux de réparation de plomberie à Marseille ! Prenez contact avec nos équipes pour tout dépannage plomberie. Neos Bâtiment intervient dans l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône (13) 24h/24 et 7j/7, alors demandez l’intervention rapide de votre plombier professionnel !

Réparation urgente plomberie à Marseille

Faire appel à Neos Bâtiment, c’est l’assurance d’un dépannage plomberie rapide et efficace ! Contactez-nous pour toute urgence plomberie :

  • Canalisations d’eau engorgées ;
  • Fuite d’eau ;
  • Toilettes bouchées.

Nos plombiers interviendront tous les jours, à toute heure, y compris les week-end et les jours fériés. Contactez nous également pour la rénovation appartement à Marseille.

Nos services plombier à Marseille

Notre entreprise de plomberie vous fait profiter de son savoir-faire et son expérience sur tous vos travaux de plomberie, de l’installation à l’intervention rapide, en passant par la réparation :

  • Des canalisations.
  • Des équipements sanitaires.
  • De la tuyauterie.

Installation de plomberie et raccordement sanitaire

Chasse d’eau, baignoire, chaudière, sanitaires, mitigeur, lavabo, cumulus, ballon d’eau chaude, siphon, robinetterie, chauffe-eau, évier, machine à laver… Sur chaque chantier, les plombiers de l’entreprise Neos Bâtiment démontrent leur savoir-faire unique dans tous les domaines de plomberie existants. Contactez-nous pour l’installation ou le raccordement de vos appareils sanitaires !

Dépannage appareils sanitaires

Nos plombiers professionnels sont formés à s’adapter à toutes les situations, et sont en mesure d’apporter une solution à tous vos problèmes de plomberie :

  • Détartrage.
  • Réparations de produits défectueux.
  • Vidange.
  • Entretien des installations sanitaires.
  • Réparation de fuite.
  • Remplacement robinet.
  • Installation de sanitaires ou tout équipement sanitaire.
  • Dégorgement.

Installation de chauffe-eau Marseille

En tant qu’entreprise de plombier-chauffagiste, nous nous déplaçons à domicile pour installer votre système de chauffage ! Mélangeur, chauffe-eau électrique ou à fioul, pompe à chaleur… Profitez de nos compétences pointues pour l’installation de vos équipements de production d’eau chaude sanitaire (ECS).

Débouchage canalisation Marseille

Les problèmes de bouchon et d’engorgement dans vos canalisations sont toujours dérangeants, et trouver un plombier rapidement peut s’avérer compliqué ! Heureusement, Neos Bâtiment vous propose une intervention d’urgence. Afin de pallier les risques de dégât des eaux, nous effectuons un débouchage de canalisations. Polyvalents, réactifs et expérimentés, nos plombiers vous délivrent une prestation de qualité.

Vous avez un évier ou une canalisation bouchée ? Contactez-nous sans attendre, par téléphone au 04 91 34 43 72 !

Recherche de fuite d’eau

Bien que les fuites d’eau constituent un problème écologique, l’impact sur votre facture d’eau (et donc sur votre porte-monnaie) peut aussi être terrible. De plus, des dégâts des eaux peuvent survenir dans l’ensemble de l’immeuble, et donc impacter aussi vos voisins ! Vous soupçonnez la présence d’une fuite dans votre réseau de canalisations ? Neos Bâtiment effectue, pour vous, la recherche de fuite et la réparation de fuite, le plus rapidement possible !

Devis gratuit réparation plombier Marseille

Un problème de plomberie ? Un dépannage d’urgence ? Pour tous vos travaux sur votre installation, contactez un artisan plombier de chez Neos Bâtiment : nous intervenons 24h/24 et 7j/7 à votre domicile pour vous dépanner. Contactez-nous par téléphone au 04 91 34 43 72, pour obtenir des conseils et des informations complémentaires. Profitez du meilleur prix pour votre dépannage plomberie d’urgence !

Tout savoir sur la plomberie à Marseille

Les bases de la plomberie

On n’y pense pas forcément, mais la plomberie est un élément indispensable à notre confort quotidien. Douche, hygiène, ménage, nettoyage, cuisine… Autant d’éléments essentiels à notre quotidien, et qui peuvent s’avérer très contraignants lorsqu’un problème survient. De fait, le domaine de la plomberie peut être compliqué à appréhender lorsque l’on n’est pas du métier. Et pour cause, votre réseau de plomberie comprend beaucoup d’équipements :

  • Le compteur d’eau : placé en amont de votre système de distribution, cet équipement permet notamment de surveiller votre consommation d’eau.
  • Les raccords et les joints : ces éléments garantissent l’étanchéité du réseau de canalisations. Une soudure peut aussi être nécessaire dans certains cas.
  • Les vannes : elles permettent de couper l’alimentation en eau sur certaines parties du réseau (sans couper l’alimentation générale de votre logement), afin de faciliter la résolution des problèmes liés à vos canalisations. L’ensemble des canalisations : ce sont des conduits qui permettent de distribuer l’eau potable et les eaux usées au sein de votre logement. Le cuivre est le matériau le plus utilisé pour la conception des tuyaux !

La rénovation d’une installation de plomberie

La plomberie rassemble un ensemble d’équipements et tuyaux, raccordés entre eux par des joints, et qui permet l’acheminement de l’eau dans les différents équipements de votre logement. De plus, la plomberie permet l’évacuation des eaux usées vers le réseau d’assainissement. Pour entreprendre le contrôle et la vérification de votre plomberie, il convient donc de bien suivre les étapes clés :

  • Compréhension du schéma de votre installation sanitaire.
  • Vérification de vos raccordements.
  • Vérification des arrivées et évacuations d’eaux.
  • Contrôle de l’usure des matériaux utilisés lors de la fourniture et pose des canalisations.

Tuyauterie et robinetterie

Les tuyaux et les robinets sont bien évidemment des éléments essentiels de votre réseau de plomberie. Sans cesse sollicités, il faut en prendre soin et savoir les remplacer si nécessaire ! Par ailleurs, la robinetterie tient une place importante dans votre décoration intérieure, en particulier dans les cuisines et les salles de bains : design traditionnel, élégant, minimaliste, etc.

Mais sans forcément parler de l’aspect, il existe plusieurs type de robinets ayant chacun leur propre fonctionnement :

  • Mitigeur.
  • Thermostatique.
  • Robinet mélangeur, etc.

Equipez votre robinet d’un mousseur, brise-jet, bec de robinet… Vous pourrez alors jouir de nouvelles fonctionnalités lors de l’utilisation de votre robinet !

Quelques conseils d’utilisation

Avant de songer à effectuer la rénovation de votre plomberie, pensez surtout à vérifier son état et son bon fonctionnement : certaines mesures sont envisageables pour entretenir votre plomberie régulièrement. En effet, les bons gestes quotidiens éviteront les incidents et donc la nécessité de faire appel à une société de dépannage d’urgence. Pour plus de détails concernant l’entretien de votre plomberie, contactez la société Neos Bâtiment !

Les produits solides dans les canalisations

Les matières organiques sont les principales causes des bouchons qui se forment dans votre tuyauterie ! Ainsi lorsque vous faites la vaisselle, faites attention à ne pas introduire d’éléments solides dans votre siphon. Sachez que même les éléments les plus petits sont susceptibles de causer un bouchon si ceux-ci s’accumulent dans les conduits. Pensez donc à vider tous ces petits éléments à la poubelle avant de commencer votre vaisselle.

L’effet de l’huile et du gras dans les canalisations

Autre cause majeure des canalisations bouchées : le gras ! En effet, tous les corps gras peuvent se solidifier au contact d’autres éléments présents dans vos canalisations, et donc former des bouchons. Ainsi, rejeter l’huile de cuisson dans l’évier ou certains produits de beauté dans le lavabo ou sous la douche peut s’avérer être une très mauvaise idée. Afin de permettre une évacuation fluide de l’eau dans vos canalisations, et éviter de faire appel à un dépanneur, nous préconisons de respecter ces conseils au quotidien.

Les produits chimiques dans les canalisations

Certains produits chimiques sont très corrosifs et peuvent avoir des effets désastreux sur vos canalisations, surtout si ces dernières sont anciennes. Si vous constatez un bouchon, une fuite, ou simplement une facture d’eau anormalement élevée, contactez sans attendre les dépanneurs de Neos Bâtiment et demandez votre intervention plombier.

Nous intervenons rapidement pour tous travaux de réparation de plomberie à Marseille. Contactez-nous rapidement !

06 60 41 49 7704 91 34 43 72Contact & Devis